Salade de pommes de terre à la saucisse et jardinière de légumes

23/06/11 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Donnez une appréciation

Salade de pommes de terre à la saucisse et jardinière de légumes

Ingredients

Pour 4 :
500 g de petites pommes de terre nouvelles
400 g de saucisses
1 botte d'asperges vertes
200 g de jeunes carottes
2 gousses d'ail
3 c. à s. de beurre
200 g de brocoli en petits bouquets
2,5 dl de bouillon de légumes
3 c. à s. d'huile d'olive
1/2 c. à c. de pili-pili
2 c. à s. de basilic ciselé
2 c. à s. de vinaigre de vin blanc
racine de raifort râpée
sel et poivre du moulin

Préparation

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire environ 20 min avec la peau. Pelez-les, laissez-les refroidir et coupez-les en deux. Coupez les saucisses en petits tronçons de biais. Pelez le bas des asperges et coupez-les en tronçons de 4 cm de long.

Lavez les carottes et épluchez-les. Pelez et émincez l'ail. Faites-le revenir à la poêle dans 1 c. à s. de beurre très chaud. Ajoutez les asperges, les carottes et le brocoli. Faites revenir quelques minutes, puis mouillez avec le bouillon de légumes. Salez et poivrez, puis laissez mijoter, à couvert, pendant 8 min.

Faites ensuite dorer les pommes de terre et les saucisses à feu doux dans un fond d'huile d'olive. Assaisonnez de sel et de pili-pili, puis répartissez la préparation sur 4 assiettes préchauffées. Retirez les légumes du feu, incorporez le basilic et le restant du beurre, et assaisonnez de vinaigre de vin, de sel et de poivre. Disposez les légumes sur les saucisses et les pommes de terre. Servez aussitôt avec un peu de raifort râpé.

Nos partenaires