Sandre poêlé et lentilles crémeuses

06/03/12 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Sandre poêlé et lentilles crémeuses

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 200 g de lentilles, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 100 g de potiron, 2 oignons nouveaux, 1 citron vert, 2 pommes de terre à chair ferme, 4 c à soupe d'huile, 300 ml de bouillon de légumes, gingembre en poudre, 100 g de crème fouettée, 4 filets de sandre, farine.

Préparation

1. Faire tremper les lentilles dans de l'eau pendant une nuit.


2. Le lendemain, éplucher l'oignon et l'ail et les hacher finement. Enlever la peau du potiron et ôter les pépins. Détailler la chair en petits dés. Nettoyer les oignons nouveaux et les couper en rondelles. Laver le citron vert à l'eau chaude et râper le zeste d'une moitié. Presser cette moitié et couper l'autre en quartiers. Éplucher les pommes de terre et les émincer. Égoutter les lentilles.


3. Faire suer l'oignon et l'ail dans 2 c à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les lentilles, verser le bouillon de légumes et laisser cuire pendant 30 min environ à feu moyen.


4. Ajouter le potiron et les pommes de terre ainsi qu'un tiers du zeste de citron. Poursuivre la cuisson pendant 15 min. Ajouter le gingembre, saler et poivrer. Incorporer délicatement la crème et les oignons nouveaux.


5. Arroser les filets avec le jus de citron vert et laisser mariner pendant 5 min.


6. Mettre un peu de farine dans une assiette creuse. Saler les filets puis les retourner dans la farine. Les faire dorer dans de l'huile chaude pendant 3 à 4 min de chaque côté.


7. Répartir les légumes dans des assiettes et disposer les filets. Parsemer avec le reste du zeste de citron, décorer avec les quartiers de citron vert et servir.


Nos partenaires