Soufflés glacés aux framboises

23/06/11 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

35 minutes + 3 heures Pour 4

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 275 g de framboises
  • 175 g de sucre
  • 3 blancs d'oeufs
  • 18 cl de crème liquide
  • quelques feuilles de menthe

Préparation

1. Verser le sucre et 5 cl d'eau dans une casserole. Mélanger jusqu'à la dissolution du sucre et porter à ébullition. Laisser bouillir 5 min. Retirer du feu.

2. Mixer les framboises jusqu'à l'obtention d'une purée. Mélanger le sirop à la purée de framboises. Battre la crème liquide en chantilly et la mélanger délicatement à la purée de framboises. Garder au frais.

3. Découper six bandes de papier sulfurisé de 12 cm de large et un peu plus longues que le périmètre d'un ramequin. Humidifier l'intérieur des ramequins et chemiser les parois avec le papier sulfurisé en laissant dépasser le papier de plusieurs centimètres de manière à prolonger les parois.

4. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation aux framboises. Verser cette mousse dans les ramequins, en la faisant dépasser de quelques centimètres. Placer 3 h au congélateur.

5. Sortir les soufflés du congélateur et les laisser prendre 15 min à température ambiante. Ôter le papier des soufflés, décorer de framboises et de feuilles de menthe et servir.

Nos partenaires