Soupe de moules au fenouil, au safran et aux billes de courge

28/02/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les rincer. Parer le fenouil, le rincer et l'émincer. 2. Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée

Soupe de moules au fenouil, au safran et aux billes de courge

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • 1 kg de moules de bouchot, 1 oignon, 3 pommes de terre, 1 bulbe de fenouil, 1 petite courge butternut, 50 g de beurre, 1 c à café de filaments de safran, 20 cl de crème liquide, 1 bouquet de thym frais.

Préparation

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les rincer. Parer le fenouil, le rincer et l'émincer.


2. Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée dans une cocotte et y plonger les pommes de terre et le fenouil. Les faire cuire 25 min.


3. Couper la courge en deux, l'évider, la peler et la faire cuire à la vapeur 20 min.


4. Laver et sécher le thym.


5. Nettoyer et rincer les moules.


6. Peler et émincer l'oignon. Faire fondre le beurre dans un faitout, y faire suer l'oignon. Ajouter les moules et porter à feu vif. Faire cuire 5 min à couvert en secouant le faitout, le temps que les toutes les moules s'ouvrent.


7. Mixer la soupe de pommes de terre et de fenouil. Ajouter les moules, la crème liquide, les filaments de safran, saler, poivrer et faire réchauffer 5 min à feu doux.


8. Répartir la soupe dans quatre assiettes creuses. Prélever des boules de courge avec une cuillère parisienne. Les répartir dans la soupe. Parsemer de brins de thym. Servir aussitôt.

Nos partenaires