Timbale de chou farci

01/03/12 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Timbale de chou farci

© DR

Donnez une appréciation

Ingredients

  • Pour 4
  • 1 petit chou vert, 30 g de mie de pain, 10 cl de lait, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 20 g de beurre, 250 g de chair à saucisse, 250 g de veau haché, 1 oeuf, 20 cl de bouillon.

Préparation

1. Préchauffer le four à 120 °C.


2. Couper le trognon du chou. Détacher les feuilles jusqu'au coeur. Couper le coeur en deux et le hacher. Réserver.


3. Rincer les feuilles de chou et les faire blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 2 min. Les égoutter et les rafraîchir.


4. Faire tremper la mie de pain dans le lait.


5. Peler l'oignon. Peler et dégermer l'ail. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir 5 min avec le chou haché dans une poêle avec le beurre. Saler et poivrer. Mélanger cette préparation avec la chair à saucisse, le veau haché, la mie de pain essorée entre les mains, l'oeuf, saler et poivrer. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une farce bien homogène.


6. Mouiller quatre ramequins et les chemiser de film alimentaire. Les garnir de feuilles de chou en les faisant se chevaucher. Placer la farce à l'intérieur des feuilles. Rabattre les feuilles sur la farce. Ajouter à nouveau les feuilles restantes sur le dessus. Verser un peu de bouillon dans le fond des ramequins. Les placer dans un bain-marie. Enfourner et faire cuire 1 h.


7. Au moment de servir, démouler sur assiette les timbales de chou farci.

Nos partenaires