Une recette de Frittata di Pasta ou Spaghetti Frittata

02/03/16 à 10:49 - Mise à jour à 11:38

Il vous reste des pâtes de la veille et vous ne savez qu'en faire? Qu'à cela ne tienne c'est l'occasion de tester la frittata di pasta, recette traditionnelle italienne championne dans l'art d'accommoder les restes.

Une recette de Frittata di Pasta ou Spaghetti Frittata

© capture d'écran

La frittata est un plat traditionnel de la cuisine italienne, cousine de l'omelette, que l'on agrémente de viande, légumes et fromage, selon son goût et les ingrédients dont on dispose. De par sa nature donc, la frittata a de nombreuses variantes, qui se composent de divers légumes, que ce soit des courgettes, des oignons, des champignons, de la viande ou des fruits de mer. La frittata di maccheroni ou frittata di pasta quant à elle, est préparée utilisant des restes de pâtes, le plus souvent des spaghettis. Aujourd'hui, ce repas qui dépasse les frontières de l'Italie, est devenu commun notamment en Suède et Finlande, où il se concocte avec de la viande, ou du poisson.

Servie chaude ou froide, entrée ou plat principal, la frittata - contrairement à l'omelette - ne se sert pas pliée. Les accompagnements et assaisonnements sont aussi, traditionnellement, placés dessus, à l'instar de la pizza.

Préparée dans une poêle, la cuisson de la frittata se fait, à l'origine, en deux étapes : d'abord sur une cuisinière, puis au gril.

> Voici un exemple de recette signée du chef italien et youtubeur Pasquale Sciarappa. A adapter, puisque c'en est le principe.

Pour cela il vous faut, des pâtes, 4 oeufs, du parmesan ou du fromage râpé, de l'huile d'olive et... et tous les autres ingrédients qui se trouvent dans votre frigo et dont vous avez envie.

Une recette de Frittata di Pasta ou Spaghetti Frittata

© youtube

Préparez une base d'omelette, assaisonnez-la à votre goût. Ajoutez-y les ingrédients choisis, et mélangez bien.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et ajoutez les spaghetti et faites les revenir quelques peu. Ensuite incorporez-y l'omelette et laisser cuire.

VM/AW

En savoir plus sur:

Nos partenaires