Velouté de gaspacho aux tomates, homard tiédi, huile de chorizo

23/06/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Donnez une appréciation

Préparation

Pour 6 personnes:

Préparez le gaspacho. Lavez les légumes et coupez-les en dés. Otez les croûtes de la tranche de pain et coupez-la en petits morceaux. Mélangez tous les ingrédients et faites-les mariner pendant 48 h. Mixez et passez au chinois.

Préparez l'huile de chorizo. Faites revenir 5 min le chorizo coupé en morceaux, les gousses d'ail écrasées et le piment coupé en deux et épépiné. Retirez du feu et ajoutez le thym, le laurier et l'huile d'olive. Laissez infuser 3 h et filtrez.

Préparez la garniture. Faites cuire (5 min par homard) les homards au court-bouillon. Laissez-les refroidir, puis décortiquez-les. Epluchez et épépinez les concombres. Epépinez et émondez les tomates. Coupez en petits morceaux concombre, tomates, oignons et pain et mélangez-les. Répartissez la brunoise en la disposant, à l'aide d'un emporte-pièce au centre des assiettes creuses. Déposez-y quelques médaillons de homards garnis de basilic.

Préparez la finition. Mixez tous les ingrédients ensemble (à l'exception des croûtons) et intégrez-les au gaspacho. Versez le velouté de gaspacho bien frais dans les assiettes creuses et parachevez avec quelques croûtons et un filet d'huile de chorizo.

Nos partenaires