René Redzepi et le Noma déménagent en Australie pour en promouvoir la gastronomie

27/07/15 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

L'un des meilleurs restaurants du monde, le Noma, a annoncé aujourd'hui qu'il déménagera à Sydney pendant dix semaines à compter du mois de janvier 2016, pour partager le meilleur des produits australiens tels qu'ils sont vus à travers les yeux du chef René Redzepi et de son équipe.

René Redzepi et le Noma déménagent en Australie pour en promouvoir la gastronomie

René Redzepi et le Noma se font ambassadeurs de la gastronomie australienne pendant 10 semaines © Jason Loucas/ Tourism Australia

Le Noma fermera temporairement ses portes à Copenhague, au Danemark pour ouvrir sa nouvelle demeure en bord de mer à Barangaroo sur le port de Sydney, dans le cadre d'une collaboration passionnante avec Tourism Australia et Lendlease.

"J'ai toujours été attiré par l'incroyable diversité que vous trouvez dans les paysages et ingrédients de l'Australie, parce qu'ils ne ressemblent à aucun autre endroit que j'ai pu voir auparavant", a déclaré Redzepi. "L'Australie associe les fortes influences de ses peuples autochtones aux nouvelles communautés du monde entier. Lorsque vous mélangez le tout, vous obtenez un résultat qui est quelque chose de vraiment inspirant. C'est vraiment l'endroit idéal pour venir apprendre".

L'équipe du Noma trouvera le meilleur des produits de l'Australie pour concevoir un menu original, en se concentrant sur des producteurs qui ont un engagement respectueux et passionné avec la mer et la terre.

"Nous attendons la nouvelle année et cette nouvelle exploration avec impatience. Ce sera un voyage différent, mais qui m'enthousiasme incroyablement : ce sera la possibilité de développer nos horizons, d'élargir nos esprits et nos goûts, de nous faire de nouveaux amis et de rattraper le temps avec les anciens, à mesure que nous plongerons dans ce paysage magnifique", a ajouté Redzepi.

Le directeur général de Tourism Australia, John O'Sullivan, a déclaré que Noma Australia était une extension naturelle de sa campagne Restaurant Australia qui rencontre déjà un vif succès.

"Une grande part de Restaurant Australia est d'améliorer la perception de l'Australie en tant que destination pour l'alimentation et le vin. Et, avec l'un des restaurants les mieux classés au monde sur le point d'ouvrir à Sydney, je dirais que le standing culinaire de notre pays n'a jamais été aussi élevé", a-t-il déclaré.

Gary Horwitz, chef des ventes chez Lendlease a déclaré que le partenariat est un témoignage de la vision qui est créée pour le quartier des restaurants du bord de mer à Barangaroo : "Lorsque Lendlease a été approché par l'équipe du Noma, nous savions que c'était la solution idéale ; la forte affinité de René pour la durabilité est en cohérence avec nos aspirations pour Barangaroo. Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Noma et Tourism Australia pour célébrer les meilleurs produits australiens et améliorer la position de Barangaroo sur la carte mondiale de l'alimentation".

Le Noma Australia sera situé dans le remarquable bâtiment Anadara dans le quartier de Barangaroo, qui est en passe de devenir la future destination phare de l'Australie pour l'alimentation et les boissons. L'emplacement a été choisi pour sa synergie avec le Noma à Copenhague, qui est également situé sur l'eau et est fortement connecté à la mer.

Au titre des recherches effectuées par le Noma en vue de l'ouverture du restaurant, René et son équipe ont déjà entrepris plusieurs visites dans toute l'Australie pour rencontrer les producteurs, les communautés locales, les agriculteurs et les chefs ainsi que pour explorer le paysage diversifié et la culture éclectique du pays. Tourism Australia prend en charge ses importants voyages de recherche et fournit l'assistance pour les trajets et le marketing.

Norma Australia sera lancé en janvier 2016 et ouvrira pour le déjeuner et le dîner cinq jours par semaine.

Les réservations pour le restaurant ouvriront plus tard cette année. Vous pouvez obtenir de plus amples détails sur l'expression d'intérêt et les réservations à l'adresse www.noma.dk/australia

Nos partenaires