Restaurant de la semaine: La petite production

24/05/17 à 09:40 - Mise à jour à 30/05/17 à 11:51
Du Le Vif Weekend du 19/05/17

Si vous pensez que le bonheur réside dans la simplicité, ne passez surtout pas à côté de cette Petite Production qui ne revendique rien d'autre que le droit d'être un " café ".

GENRE:crème de café

oeufs à la (van) gogh

oeufs à la (van) gogh © MICHEL VERLINDEN

Des cafés, il y en a, de 2 à 4 euros - expresso, cortado, frappé... - et ils sont délicieux.

Mais le sel de cette enseigne partagée entre vieux carrelages, belles briques et bardage en bois scandinave se déniche dans des préparations désarmantes envoyées depuis une petite cuisine de fortune.

Comme le laisse présager le nom, ce sont bien les produits artisanaux, comprendre également de proximité et de saison, qui sont ici invités à danser dans l'assiette.

Ceux-ci sont sommés de composer chaque jour un lunch ultrafrais.

Arrivé trop tard pour en profiter ? Pas de stress, on opte pour un plan B qui se révèle une excellente surprise. Pour 11 euros seulement (en version végétarienne), la formule " pimp my eggs " sublime le jaune d'une façon que ne renierait pas Van Gogh. Soit deux oeufs brouillés, baveux comme il se doit, servis avec du bon pain - La Fleur du Pain, place Flagey - et deux accompagnements au choix - des champignons bruns et des betteraves au goût de café.

Sans oublier un intense moment végétal, cueilli du jour, sous forme d'une divine salade à base de roquette et de jeunes pousses d'épinards.

La Petite Production, 5, rue du Couloir, à 1050 Bruxelles. Pas de réservation.

Par Michel Verlinden

Nos partenaires