À Fleur de Table, pour les inquiets de nature

21/11/11 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Weekend

Type de cuisine : familiale bienveillante. Où : Auvelais. Pour qui : inquiets de nature. Budget : +/- 30 euros. Envie d'une adresse qui vous tend les bras ? Bienvenue chez À Fleur de Table, restaurant avec le coeur sur la main.

À Fleur de Table, pour les inquiets de nature

Aux commandes, un couple aux petits soins qui reçoit comme à la maison. En salle, on apprécie la délicatesse des accents qui traînent un peu. La décoration simple joue la carte de la chromothérapie, murs orange et chemins de table que ne renierait pas Paul Smith. Un beau bar habillé de pierre prolonge l'atmosphère rassurante.

Le midi, la formule lunch est imparable. Pour 13 euros, on déguste des plats familiaux qui ont la satiété inscrite dans leur ADN. Ce jour-là : cassolette maternelle de champignons et pain de viande aux petits légumes, idéalement accompagnés de quatre croquettes proustiennes. Après cela, le dessert relève de l'utopie.

Le soir est l'autre temps fort du lieu avec une carte de spécialités catalanes bien senties.

1, rue de Falisolle, à 5060 Auvelais. Tél. : 071 74 47 74. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le samedi midi, dimanche soir, lundi soir et mardi soir.www.afleurdetable.be


Mais aussi


Envie de rester en mode familial ? Direction Le Moulin de Daverdisse pour une expérience réconfortante. Dans un ancien moulin en pierres du pays, on se la cool douce. Peu importe si la déco joue la carte du néo-rustique, l'important est de bien manger. La preuve avec un quasi de chevreuil sauce poivrade, poire au vin d'épices, tartiflette et salsifis.

61, rue Lesse, à 6929 Daverdisse. Tél. : 084 38 81 83.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires