Agathopède, le top chef ne déçoit pas, au contraire

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : sans peur et sans reproche – Où : NamurPour qui : lassés du petit écran – Budget : +/- 50 euros par couvert. Après Carl Gillain  » Belge de service  » de l’émission Top Chef 2012, on attendait avec impatience Carl Gillain derrière les fourneaux de son restaurant. Bonne nouvelle : la déception n’est pas au rendez-vous

L’Agathopède, 23, avenue de la Plante, à 5000 Namur. Tél. : 081 57 00 23. www.agathopede.com Ouvert de midi à 14 heures et de 19 à 21 heures. Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi.

Après Carl Gillain  » Belge de service  » de l’émission Top Chef 2012, on attendait avec impatience Carl Gillain derrière les fourneaux de son restaurant. Bonne nouvelle : la déception n’est pas au rendez-vous de cet écrin chic logé dans un nouveau boutique-hôtel.

Un menu 3 services à 35 euros en est la preuve. En entrée, la trilogie betteraves-anguille fumée-cébette ne joue pas petit-bras, l’accord terre-mer se faufilant entre le fumé, le gras et l’acide. Le plat ? Très gourmand. Une Presa – de l’échine – de Bellotta fondante, servie avec un mémorable condiment à l’ail. Sans oublier un dessert – sorbet, bulles de yaourt, oxalys et basilic – qui redore le blason de la pomme verte. Mention pour Amaury Bartiaux, courageux sommelier défendant des vins pas formatés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content