BHV: Amateurs de vieux vinyles aux platines

17/10/11 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

Type de cuisine : qui a tout compris. Où : Bruxelles. Pour qui : amateurs de vieux vinyles. Budget : +/- 15 euros. Quand une adresse se proclame " luncheonette et petit caviste au naturel ", on a juste une envie : se mettre à genoux et lui baiser le granito.

BHV: Amateurs de vieux vinyles aux platines

BHV - pour Buffet de l'Hôtel de Ville - se veut cantine décalée de la forme d'un petit cube dans lequel Frédéric Verhulst règne en maître.

Graphiste et DJ, il est aussi un autodidacte doué de la tambouille. Chaque midi, il concocte un menu déclinant quatre préparations de légumes - façon curry de légumes bio aux épices, poireaux en trois cuissons... -, un potage, un soufflé et un pain de viande. Une grand-mère cordon bleu ne ferait pas mieux. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une sélection de vinyles jazzy signe la bande-son de l'endroit.

33a, place Van Meenen, à 1060 Bruxelles. Tél. : 0476 23 60 40. Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 15h.www.lebhv.be


Mais aussi Envie de rester sur le feeling "le (vin) nature fait bien les choses" ? Direction Le Petit Canon. Cette adresse déboutonnée du col - qui évolue en mode bar à vins - propose un joli mijoté pinards-grignotages et musique.

91, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 640 38 34. Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 23h (jusque minuit, du mercredi au samedi).

Michel Verlinden

En savoir plus sur:

Nos partenaires