Bouchery, pour les désintoxiqués de la gastronomie

12/01/12 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Weekend

Type de cuisine : française épurée. Où : Bruxelles. Pour qui : désintoxiqués de la gastronomie. Budget : +/- 70 euros

Bouchery, pour les désintoxiqués de la gastronomie

Ce n'était donc que de belles paroles. Une semaine au pain sec et à l'eau aura suffi à faire renaître le désir gastronomique. Prudent, on brise le jeûne en poussant la porte de Damien Bouchery.

Passé par le Club Gascon à Londres, il a toujours gardé le goût d'une nature tempérée par l'océan, telle qu'elle se donne en Bretagne, sa région natale. On souscrit au lunch 3 services (24 euros). L'entrée ouvre les fenêtres sur le large : des moules de bouchots de la Baie du Mont-Saint-Michel, frites, choux de Bruxelles aux épices retour des Indes d'Olivier Roellinger, rémoulade de daïkon au safran et pomme paille. L'épaule de lièvre des Ardennes et la pomme confite accompagnée de glace au safran - une tuerie - confirment une table avec un vrai propos.

812a, chaussée d'Alsemberg, à 1180 Bruxelles. Tél. : 02 332 37 74. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22h30. Fermé le lundi, samedi midi et dimanche. www.bouchery-restaurant.be

Mais aussi
Envie de rester dans un registre gastro-sensible ? Direction Les Flâneries Gourmandes, adresse située à deux pas de l'avenue Louise. Si le cadre ne scotche pas spécialement, le chef, Alex Malaise, accroche grâce à une cuisine inventive et inspiré. Originale, sa carte visite les épices, les saveurs et les saisons. Attention, les desserts sont à tomber.

2, rue Berckmans, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02-537.32.20.Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé samedi midi, dimanche et lundi.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires