C'en est fini du restaurant le Bowery

18/12/15 à 10:35 - Mise à jour à 11:21

Le restaurant de la place Meiser ferme définitivement ses portes faute de rentabilité.

C'en est fini du restaurant le Bowery

© DR

Selon le quotidien L'Echo c'est le jour du réveillon de Noël, soit le 24 décembre, que retentira le clap final pour le Bowery.

Ce restaurant est situé au premier étage duSmets Premium Store Brussels, un concept store créé par Carine Smets et Thierry, son mari. Etablit au Luxembourg, ce couple belge gère là-bas, au travers de l'entreprise familiale Smets, plusieurs enseignes.

La rentabilité de l'établissement serait la cause de la fermeture. Pas assez rentable sans doute, le Bowery avait pourtant connu un certain succès en récoltant les éloges des guides gastronomiques lors de sa courte existence. En 2013, le Gault et Millau en avait fait le "meilleur nouveau restaurant de la Région bruxelloise" avec alors aux fourneaux, Benjamin Laborie.

Le guide Delta de Bruxelles et sa périphérie 2015-2016 a décerné son Delta d'Or au chef Maxime Maziers de "Bowery" à Schaerbeek.

Le guide Delta de Bruxelles et sa périphérie 2015-2016 a décerné son Delta d'Or au chef Maxime Maziers de "Bowery" à Schaerbeek. © Bowery

Plus récemment, le guide Delta avait décerné son Delta d'Or au chef Maxime Maziers (édition 2015-2016 pour Bruxelles et sa périphérie).

Et même si le magasin reste ouvert, avec la fermeture du restaurant c'est tout le premier étage du Smets Premium Store Brussels qui fermera ses portes, espace design compris.

En savoir plus sur:

Nos partenaires