Chai Gourmand: Cadre moderne et sobre

03/09/09 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Weekend

Au Chai Gourmand, le chef Pierre Massin (qui a travaillé au restaurant Eau Vive) propose une courte carte inventive qui se retrouve avec bonheur dans le lunch et surtout dans le beau Menu Chai 4 services.

Chai Gourmand: Cadre moderne et sobre

© Chai Gourmand

Dès l'entrée, la gentillesse de l'accueil met en appétit dans un cadre intérieur moderne et sobre. En apéritif, nous avons choisi un vin belge de rhubarbe et un gamay du Vendômois effervescent avec une farandole d'amuse-bouches.

Pierre Massin (qui a travaillé au restaurant Eau Vive) propose une courte carte inventive qui se retrouve avec bonheur dans le lunch (24 euros) et surtout dans le beau Menu Chai 4 services à 40 euros (plus 24 euros pour de merveilleux accords vins et mets). On sursaute quand le foie gras en terrine avec gelée de syrah est servi avec un "hurluberlu" rouge de Saint-Nicolas de Bourgueil. Mais c'est réussi.

Le sans-faute continue avec le coeur de cabillaud en panure d'herbes et un sauvignon L'Elément Terre. Le râble de lapereau en cuisson douce est magnifié par des légumes et une polenta.

Plutôt que le dessert, optez pour le chariot de fromages et l'accord vineux original que propose Jacques Michaël. Ici, un Macvin du Jura rouge avec des fromages bleus. Une adresse où le verre se marie avec l'assiette pour le plus grand bonheur du client qui ne doit pas casser sa tirelire.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires