Chaleur et couleurs Brésil

12/01/09 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Source: Weekend

Nouvel établissement pour la dynamique Maryangela déjà propriétaire de la très sympathique Cantina du centre ville. L'Autre Cantina est aujourd'hui installée entre Louise et Flagey.

Chaleur et couleurs Brésil

© SDP

La pétillante Brésilienne nous donne à découvrir un lieu chaleureux par sa décoration très personnalisée et sa galerie d'art accueillant de talentueux plasticiens d'ici et d'ailleurs.

Avant la découverte du généreux buffet (tous les midis) ou des plats typiques brésiliens, n'hésitez pas à jeter votre dévolu sur une parfaite caipirinha, un Mojito ou une tequila (7,50 euros) vraiment concoctés comme là-bas, foi de connaisseurs. Les spécialités conseillées sont ensuite composées d'une Sopa com Amor (soupe d'amour à 5,50 euros) dont Maryangela, nul n'en doute, détient le secret ou encore d'une rafraîchissante salade Iansa (scampi poêlés aux gombos, okra, gingembre et miel à 11 euros) ou d'une salade com Salgadinhos (croquettes brésiliennes, bananes plantain, poêlées et coeurs de palmiers à 7,90 euros). En plat, le bar aux fruits de mer et sauce coco (16 euros) est un délice comme la Feijoada, plat national aux haricots rouges, viande de porc, lard et saucisses fumées (17 euros) que les amateurs seront enchantés de déguster ici.

Une adresse séduisante pour un agréable moment aussi festif que différent permettant d'entrer dans l'année nouvelle la chaleur au coeur et les papilles en éveil.

L'Autre Cantina, 117 chaussée de Vleurgat, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 644 97 77. Fermé le samedi midi et le dimanche.

Joëlle Rochette

Nos partenaires