Chez Louis, brasserie pour carnivores

18/01/12 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Weekend

Type de cuisine : brasserie. Où : Jodoigne. Pour qui : carnivores. Budget : +/- 40 euros. Il est des jours où l'on se sent des envies de viande saignante. À la façon d'une chasse privée, on rêve alors d'arpenter un territoire où tout concourt à satisfaire ce puissant instinct venu du fond des âges.

Chez Louis, brasserie pour carnivores

Du côté de Jodoigne, Chez Louis a tout compris en faisant valoir un beau décor de brasserie contemporaine, une cuisine ouverte et un accueil aux petits oignons. Que faut-il de plus pour apprécier une cervelle de veau et sa gribiche maison à laquelle succède un filet pur servi avec le jus de viande ?

Deux choses encore : d'imparables frites maison et une bouteille du Château Le Priolat 2008, un Bordeaux - Côtes de Francs envoyant une belle dose de fruits à la fois juteux et croquants.

7, chaussée de Jodoigne, à 1315 Glimes. Tél. : 010 86 69 77. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22 heures. Fermé le lundi, samedi midi et dimanche soir.

Mais aussi Du genre "brasserie forever" ? On peut comprendre, ce type d'établissement est assez jouissif pour qui aime les bonnes choses en mode décontracté du col. Pour ne pas se tromper, direction Le Royal à Namur. Même si l'adresse est davantage une néo-brasserie, on n'est pas déçu par les classiques revisités dans le sens de la modernité : bouchées à la reine ou jambonneau sauce moutarde.

13, place du Théâtre, à 5000 Namur. Tel : 081 22 01 33. Ouvert de 11h à 0h00, fermé le dimanche.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires