Chez Nous

10/05/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Weekend

Type de cuisine : feel good kitchen. Où : Bruxelles. Pour qui : coeurs blessés. Budget : +/- 22 euros par couvert

Ce restaurant soulful tutoyant le marché aux puces, est le dernier plan qui fait craquer les Bruxellois. À juste titre. Dans un décor de bibelots et de vieux meubles chinés prend place une belle histoire, décontractée du fourneau, signée par deux mignonettes venues de Toulouse.

Chez Nous

Solaires, et nourries au bon grain, Camille Maurin et Sophie Centenero vont là où le coeur les mène. C'est-à-dire au plus juste d'une époque qui veut du vrai : bon pain de campagne, vins nature, bières de chez Dupont, fromages affinés...

Quelques mois en Belgique leur ont suffi pour tout comprendre. La preuve avec une fragile et émouvante papillote de maquereau à l'ail des ours ou comment faire de l'assiette un printemps. À peine remis, le crumble à la rhubarbe confirme ce que l'on savait déjà : rien de meilleur que la simplicité généreuse.

16, place du Jeu de Balle, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 514 41 21. www.cheznousatable.com. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 h 30 à 22 heures. Fermé lundi, mardi, mercredi midi et dimanche soir.

Mais aussi Envie de manger à Liège ? Direction La Cantina. Cette enseigne a tout compris d'un art de manger spontané misant sur la simplicité. La cuisine italienne qui respire l'authenticité repose sur de bons produits glanés au marché. La décoration aux allures de bistrot mélange vieux objets de commerces de bouche, carrelages d'époque et crochets de boucherie. Le tout dans le cadre d'une ancienne fabrique de chapeaux répartie sur deux maisons distinctes mais reliées. Au coeur de celles-ci, une belle cour est recouverte d'une treille invitant à la paresse les jours de beau temps.

2, rue Saint-Denis, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 35 35. Ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h30 à 22h (22h30 le week-end).

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires