Comme Chez Soi: Cuisine sincère et juste

10/12/09 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Source: Weekend

Même si elle n'a pas obtenu sa troisième étoile, cette année, au Michelin, il est heureux de dire tout le bien que l'on pense encore et toujours de l'une des plus belles adresses de notre royaume.

Comme Chez Soi: Cuisine sincère et juste

Cette table est aujourd'hui, à part entière, celle de Lionel Rigolet, dans toute sa splendeur et toute sa maîtrise. Aiguisant notre curiosité et notre doute quant au non retour de ce troisième macaron, nous avons poussé la porte du restaurant, il y a peu, juste pour une prise de température, oh combien concluante.

Loin de l'esbroufe moléculaire et futuriste de certains chefs, mais près des techniques culinaires nouvelles et de l'excellence de la tradition réinventée, Lionel Rigolet confectionne une cuisine magnifique, sincère et juste. Nous avons ainsi découvert anguilles au vert revisitées, superbes plates de Florenville au caviar belge, Saint-Jacques au ras el hanout, surprenant carpaccio de faisan à la truffe blanche et joli soufflé au citron vert.

Que de délices pour un rapport qualité-prix irréprochable (déjà un lunch à 55 euros et un menu à 87 euros) et l'idée d'un bien joli cadeau de Noël !

En savoir plus sur:

Nos partenaires