Concours des lecteurs pour la 10ème édition du guide Gastronomie en Belgique : le résumé de la remise des prix

25/04/09 à 16:08 - Mise à jour à 16:07

Source: Weekend

Le lundi 18 mai dernier, s'est déroulé la remise des prix du prestigieux concours Gastronomie en Belgique dans les bâtiments de Roularta Media Group à Zellik.

Concours des lecteurs pour la 10ème édition du guide Gastronomie en Belgique : le résumé de la remise des prix

Ce grand concours a rencontré un vif intérêt à l'occasion de cette édition plutôt festive.
Non célébrions non seulement le 10ème anniversaire du guide mais surtout le grand gagnant remportait une superbe Peugeot 4007.

Un peu moins de 12.000 participants ont tenté de remporter le superbe 4X4 de Peugeot ou encore l'un des 10 vélos sur mesure de Thompson, modèle Avantgarde S27 pour être précis.

Dans le magnifique et vaste hall gravitait un large et riche public : les gagnants, des restaurateurs réputés et les partenaires du concours. Tous ont pu déguster de délicieux zakouskis, une palette variée de goûts et couleurs réalisée par Quinten, notre Chef-coq sur base des produits de chez Breydel et Belgomilk. Le tout agrémenté d'un crémant exquis.

Jan Stallaert (Waterleauwaters), sommelier pour les eaux, nous a fait découvrir des eaux du monde entier. Quoi de plus branché que l'eau vous dira ce spécialiste, qui vous décrira avec passion la provenance et les caractéristiques de chacune d'elles. De "grands crus" présentés dans de superbes bouteilles. Saviez-vous que nous possédons en Belgique quelques 150 eaux différentes?

A ses côtés, Damien Berillon qui est venu nous présenter les vins du Lansac : des crus prestigieux présentés par un professionnel, lui aussi un vrai passionné.

Vint ensuite le moment suprême, la remise des prix.

Mademoiselle De Smet de chez Thompson a fourni aux dix gagnants les informations nécessaires sur la fabrication et la livraison des vélos Thompson Avantgarde S27. Voici les 10 heureux gagnants qui ont chacun remporté un superbe vélo sur mesure : Jan Neyens de Leuven ; Raphael Sanchez de Rocourt ; Christophe Lemort de Wihogne; An Bohyn de Uitkerke ; Drie Desseyn de Wevelgem; Barbara Guillaume de Wemmel; Elisabeth Fejes d'Ixelles; Willy Cleynhens de Tildonk; Jean-François Goethals de Wolvertem; Silvie Baert de Harelbeke.

Madame Micheline Estievenart de chez Peugeot a ensuite remis les clés de la très réussie Peugeot 4007, un 4X4 qui allie la sportivité au confort d'une berline, à notre grande gagnante Sophie Hesbois. Une jeune maman, infirmière de Ciney, qui n'a pu cacher son émotion.

C'était aux yeux de tous, bien plus qu'une simple remise des prix car pour couronner le tout, nous avions organisé une tombola et là encore, nos invités ont pu tenter de remporter de superbes prix offerts par nos partenaires. Le tout suivi d'un verre de champagne et d'un délicieux zakouski. Chacun de nos invités est reparti à la maison avec une petite attention, un cadeau offert par nos sponsors : Breydel et Belgomilk.

Tout comme les années précédentes, l'équipe de Gastronomie en Belgique, qui a superbement organisé cette remise des prix, a pu compter sur une énorme campagne publicitaire organisée autour de ce concours.

Nous remercions encore une fois tous ceux qui étaient présents ce jour-là.

Nos partenaires