De Funès au Grand Restaurant

27/02/09 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Weekend

Un accueil plein de bonhomie par Patrick Libert, l'un des propriétaires, nous attend au Pouic-Pouic. L'enseigne fait référence au film et à l'humour de Louis De Funès.

De Funès au Grand Restaurant

© pouic.be

Le décor impressionne immédiatement par la recherche de l'élégance.

Aujourd'hui, la cuisine pilotée par Philipponiéri Santangelo, l'autre propriétaire, reprend celle de Daniel Baudson, son prédécesseur, et met en valeur les beaux produits de la boucherie Septime, autre adresse des mêmes propriétaires à Nivelles.

Amateurs de plats "canailles", vous êtes ici chez vous! Pied de porc de Piétrain désossé (16 euros) présenté dans un croustillant à la roquette lui donne l'allure d'une andouillette. Escortés d'oignons frits, l'ensemble fond et croque en bouche. La joue de vachette de Dixmude "cuite longtemps" (23 euros), mais aussi une authentique tête de veau du pays à notre façon (24 euros).

Vous aimez le poisson ? Optez pour le skrei de Norvège (24 euros), ce cabillaud blanc comme neige un peu fade de goût, nous dévoile des aspects insoupçonnés dans les trois préparations du chef Santangelo. A mentionner, un Lunch à 27 euros et un Menu Pouic-Pouic 3 services à 35 euros Bonne idée : le nom du fournisseur est mentionné à côté de son vin dans une carte à prix doux.

Pouic-Pouic , 57, rue du Chemin de Fer, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont. Tél. : 064 21 31 33. Fermé le dimanche, le lundi et le samedi midi.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires