De la décoration et du vin au coeur de Waterloo

17/06/16 à 16:47 - Mise à jour à 16:41

Source: Weekend

Entre shopping et lunch improvisé, votre coeur balance ? Plus besoin de faire le choix au Wine and Design, le concept store situé en plein coeur de Waterloo.

De la décoration et du vin au coeur de Waterloo

Etagères wine and design à Waterloo © http://wine-and-design.be/fr

Les lieux sont à l'image de la propriétaire : chaleureux et accueillants. Ce petit kiosque au coeur de Waterloo existe depuis quelque temps déjà, mais qui dit changement de direction, dit tout autre concept à l'adresse des clients. Le Wine and Design se veut innovant et propose une formule encore rare (l'autre exemple serait Lulu Home) : un magasin de décoration où il est possible de se restaurer. S'il n'est pas évident de comprendre dans un premier temps que les objets mis en évidence sont à vendre, les visiteurs peuvent compter sur Vale, à qui on doit ce nouveau lieu, et son équipe pour les avertir. Chaque bol et chaque assiette dans lesquels les plats sont servis peuvent être achetés.

Outre l'intérieur cosy, les lieux disposent d'une superbe terrasse qui fera le bonheur des passants quand le soleil daignera pointer le bout de son nez. Grâce à l'emplacement, l'ensoleillement est d'ailleurs garanti toute la journée, chose rare dans Waterloo où les tables extérieures sont souvent boudées par le soleil. Et si le beau temps est au rendez-vous, le Wine and Design ouvre ses portes même les dimanches et jours fériés.

La décoration vendue est raffinée et dans l'air du temps avec ses tons minimalistes et ses couleurs pastels. Elle vient ajouter un petit plus à l'ambiance générale qui se dégage du lieu. Pour les longues soirées d'été, les tables extérieures possèdent chacune un petit feu en leur coeur pour permettre aux plus frileux de profiter de l'ambiance jusqu'à plus d'heures. Salades, bagels, ou simplement assiettes de charcuterie, la restauration reste simple, mais les saveurs sont là et suffisent à passer un bon moment culinaire accompagné d'un bon verre de vin, d'un cocktail ou d'un café.

Par Alessandra Cillario (stg)

Nos partenaires