Détail & Nous

21/03/12 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Weekend

Type de cuisine : bonne tout simplement. : Nalinnes. Pour qui : gastronomes pointilleux. Budget : +/- 20 euros La cuisine, une histoire de détails ? On y croit dur comme fer depuis un déjeuner lumineux dans cette adresse, noire et vert flash, qui panache traiteur, épicerie fine et dix tables pour manger sur place.

Détail & Nous

Le chef, Patrice Brosse, ne loupe rien : délicieux pain de campagne avec fleur de sel de Noirmoutier et beurre Pascal Beillevaire, viandes first choice de chez Jack O'Shea, couteau Laguiole pour la couper, vins sans soufre, produits bio...

De telles précautions mènent à la perfection qui, ce midi-là, a pris la forme d'un porc Colombus accompagné de fèves des marais, rehaussées par du romarin et des petits dés de tomate.

Le point d'orgue ? Une purée maternelle servie comme un volcan avec le jus de viande dedans. Terrible !

6, rue des Écoles, à 6120 Nalinnes. Tél. : 0475 22 45 14. Ouvert du mardi au samedi, de 7 heures à 20 heures, et le dimanche de 7 heures à 16 heures. www.detailetnous.be

Mais aussi Envie de rester dans une adresse qui cisèle le détail ? On fonce alors à la Cantina, une fine adresse qui propose une gastronomie italienne fine et composée de produits de qualité - par exemple, l'agneau en croûte - qui sont cuisinés simple mais juste. Pour parfaire le cadre (déjà très agréable), les vins servis sont toujours pertinents.

2, rue Saint-Denis, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 35 35. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30, et de 19h à 23h.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires