Digne héritier d'elBulli

05/03/09 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

Source: Weekend

Thomas Toupin, 20 printemps à peine, a ouvert à Saint-Georges, en avril 2008, un restaurant élégant à la cuisine largement inspirée du style de Ferran Adrià (le célèbre cuisinier espagnol).

Digne héritier d'elBulli

© SDP

Lors de notre visite, nous avons découvert d'amusantes mises en bouche composées d'un bonbon frit à la joue de cochon, mayonnaise au fruit de la Passion ; un ravioli de kiwi, gambas, sésame et wazabi et une crème de poireaux aux oeufs de truite ; une délicate truite saumonée à basse température, poire au vin déstructurée et mousse tiède de brocoli suivis par une délicieuse Saint-Jacques "Rossini" (avec foie gras moelleux) singulièrement associée à un cube de pamplemousse et sauce coco avant la (moins heureuse) joue de veau, meringue de poivrons, crème brûlée infusée de guimauve, poudre de cacahuètes.

En plat, le goûteux filet pur cuit à 55 °C, était accompagné de truffes de pommes de terre et duxelles de champignons. Quant au dessert, il se composait de churros de pois chiches grillés au chocolat, sorbet "kiwana" (kiwi-ananas), huile d'olive texturisée et infusion d'hibiscus.

L' Intemporel , 4, rue Neuve, à 4470 Saint-Georges. Tél. : 04 275 58 58. Fermé le samedi midi, le mardi et le mercredi.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires