Divino Gusto

22/02/12 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Weekend

Type de cuisine : ouverte, légère et inventive. Où : Nivelles. Pour qui : goûte à tout. Budget : +/- 45 euros. Niché dans une sorte de petite place excentrée et préfabriquée, Divino Gusto crée la bonne surprise.

Divino Gusto

Tout commence par une cuisine ouverte dont la transparence met en appétit. Depuis cet alléchant bocal, André Bosshard envoie des compositions qui favorisent la finesse au détriment du tape-à-l'oeil.

Dans l'assiette, cela donne un très pur skrei de Norvège lardé, purée de fenouil et beurre blanc citronné. Équilibré, le plat évite toute lourdeur. À tel point que rien ne s'oppose à s'offrir une délicieuse compote du verger, poire, pomme et crème vanille tout aussi aérienne.

À cela, on ajoutera un cadre plutôt contemporain noir et parme qui laisse une impression de lumière. Ou alors était-ce la carte des vins - assumée bec et ongles dans son classicisme - qui se contente d'un modeste droit de bouchon de 10 euros ?

4A, square des Nations Unies, à 1400 Nivelles. Tél. : 067 555 809. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 heures. Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. www.divinogusto.be

Mais aussi Envie de rester sur une gastronomie française sans reproche ? Direction le Wine Bar Sablon où Yoth Ondara pratique une cuisine du terroir revisitée - excellente Joue de boeuf de l'Aubrac braisée au vin rouge - dans le contexte intimiste d'une cave à manger. En bonus, une carte de vins plus audacieuse - et surtout moins obtuse - qu'au Divino Gusto.

9, rue des Pigeons, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 503 62 50. Ouvert tous les soirs, de 19h à 23h, fermé le dimanche. www.winebarsablon.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires