Entre Terre et Mer: Destination épicurienne

24/08/09 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Weekend

Entre petit-déjeuner copieux et repas gastronomique, le restaurant de l'hôtel Radisson Blu Balmoral (Spa) propose, le midi, une cuisine judicieusement démocratique.

Entre Terre et Mer: Destination épicurienne

© SDP

Au coeur de la superbe nature spadoise, l'hôtel Radisson Blu Balmoral, totalement rénové et doté d'un beau Spa, voit son restaurant cornaqué depuis 2006 par le brillant chef normand Lionel Richard, ayant oeuvré durant neuf ans aux côtés d'Yves Mattagne (Sea Grill à Bruxelles).

Entre petit-déjeuner copieux et repas gastronomique, le restaurant propose, le midi, une cuisine judicieusement démocratique. Quant au dîner, pimenté de talent, de créativité et de délicatesse, il fut pour nous l'occasion de découvrir un chef débordant d'humilité mais orchestrant avec brio un menu raffiné (52 euros) composé, grâce à la belle rôtissoire, d'un savoureux magret de canard de Challans laqué aux épices d'Orient, d'un carpaccio de melon charentais, choux chinois et coriandre.

Avant cela, le carpaccio et tartare de boeuf au foie gras d'oie, oeuf de caille au plat et vinaigrette aux truffes, était aussi délicieux que les gougeonettes de solettes frites, parmentier au cresson et parfaite sauce tartare. Soupe de fraises et rhubarbe et d'excellents crus-découvertes de France ou d'Argentine pour parfaire le tableau.

Joëlle Rochette

Nos partenaires