Etoilé heureux

17/12/08 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Weekend

Il faut redécouvrir De Karmeliet et la cuisine de Geert Van Hecke. Fraîchement triple étoilé au Michelin, il garde pourtant les pieds bien sur terre.

A la majesté de la façade avant du restaurant, préférez l'atmosphère brugeoise de l'entrée à l'arrière et la superbe verrière. On déguste, ici, l'apéritif avec une farandole étourdissante d'amuse-bouches. La cuisine de Geert Van Hecke semble intemporelle, à la fois classique et innovante mais rigoureuse dans la qualité des produits. Tout cela paraît évident.

Parmi les trois menus, celui du Plat pays à 60 euros, servi en semaine est d'un excellent rapport qualité prix. Trois services à choisir parmi quatre propositions qui parfois se retrouvent dans les Menu de saison (120 euros) ou dans le menu festival Brugge die Scone (170 euros). Le Menu d'Automne débute avec des noisettes de thon délicatement rôties à la plancha accompagnées de beignets de moules de bouchots.

La préparation complexe des Noix de Saint-Jacques rôties leur donne une teinte de saison. Le suprême de faisan en feuille de chou vert apporte la touche belge au menu. Et les desserts se suivent sans se ressembler. Le tout bien accompagné de vins personnalisés au menu (+ 50 euros). Un sans faute. Début 2009 Geert Van Hecke va concrétiser un de ses rêves avec "De Refter" (Le Mess) situé juste à côté du restaurant. On y servira une cuisine de brasserie avec des plats mijotés et des potées tout en nuance.

De Karmeliet , 19, Langestraat , 8000 Bruges. Tél.: 050 33 82 59. Fermé le dimanche et le lundi.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires