Europe esthétique et gourmande

19/01/09 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Weekend

Au coeur du quartier européen, la table du Martin's Central Park Hotel est un petit bijou d'évasion esthétique et gourmande. Le cadre contemporain évoque, notamment, d'emblématiques stars hollywoodiennes.

Sans luxe ostentatoire, les saveurs réalisent un attrayant équilibre entre préparations d'ici ou d'ailleurs (méditerranéennes principalement). De plus, les vitamines et la cuisine saine seront davantage encore déployées avec woks de légumes et wraps divers (grandes crêpes fourrées pour les walking diners) ou encore salades et soupes variées et toujours un lunch au tarif dérisoire de 19 euros (entrée, plat, café + 2 euros avec vins).

Pour l'heure, notre repas (menu à 29 euros à sélectionner dans la carte) orchestré par le chef Luc Nevens fut séduisant grâce à une légère terrine de homard aux petits légumes (ou un velouté de champignons des bois) et à un tournedos de filet de lièvres aux cerises ou un filet de Saint-Pierre et risotto au caviar d'aubergines, coulis de crustacés.

Une jolie carte de vins de France et du monde, quelques découvertes hexagonales (25 à 36 euros) et une belle palette de desserts plutôt classiques (moelleux au chocolat, parfum d'Antilles, crème brûlée vanille) sont là pour parfaire l'agréable moment passé ici.

Icônes , 80, boulevard Charlemagne, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 230 85 55.

Joëlle Rochette

Nos partenaires