Faubourg 101, brasserie équestre

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : brasserie. Où : Arlon. Pour qui : cavaliers. Budget : +/- 35 euros par couvert. Une brasserie vivante logée dans d’anciennes écuries où l’on marchandait poulains et juments, voilà la trame de ce Faubourg 101.

101, rue des Faubourgs, à 6700 Arlon. Tél. : 063 60 28 33. www.faubourg101.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 à 22 heures (vendredi et samedi jusqu’à 23 heures). Fermé le samedi midi et le dimanche.


Une brasserie vivante logée dans d’anciennes écuries où l’on marchandait poulains et juments, voilà la trame de ce Faubourg 101.

Le décor qui s’étage sur plusieurs niveaux imbrique vieilles pierres, imposante charpente et sièges dont le cuir évoque la noblesse d’une selle à l’anglaise. L’amateur de produits régionaux trouve son bonheur en commandant un onglet à la Rulles, du nom de cette excellente bière produite du côté d’Habay.

Si la viande et la sauce sont parfaites, le riz aurait pu être moins cuit. On n’en tient pas rigueur, dans la mesure où la crème brûlée qui suit s’affiche comme un modèle du genre : croûte parfaitement caramélisée et crème tiède comme il se doit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content