Franz

21/03/12 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Weekend

Type de cuisine : brunch dominical. Où : Bruxelles. Pour qui : sortis la veille. Budget : +/- 15 euros. C'est l'un de ces dimanches comateux avec une casquette vissée sur la tête. La mission de la journée ? Retrouver aplomb et forme humaine. En la matière, Franz s'y entend comme personne.

Franz

La preuve : mieux vaut arriver tôt ou très tard pour faire partie des heureux élus à s'attabler. Rien compris et arrivé à midi ? Pas de souci, on patiente au bar en grignotant houmous, charcu et olives de qualité supérieure.

Une demi-heure plus loin, on s'installe en prenant le temps de détailler la justesse du décor bardé de bois et habillé de granito. L'impression de jouer à domicile est renforcée par un brunch "large" à 18 euros qui envoie fruits de saison, prosecco, oeuf et lard fermier mais surtout un mortel riz au lait et un pain perdu au sirop d'érable de dingue. Dimanche est d'un coup tout plein de lumière.


30, avenue du Haut Pont, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 347 42 12. Ouvert du lundi au dimanche, de 8 heures à minuit.

Mais aussi Envie d'un autre brunch à Bruxelles ? On conseille vivement celui du Potemkine. Dans un cadre super bien tapé - signé Frédéric Nicolay - on vient faire le plein de bonnes choses façon viennoiseries, poissons fumés et salaisons sans façon. Le tout proposé par le biais de petits pots.

2-4, avenue de la Porte de Halle, à 1060 Saint-Gilles. Tél. : 02 539 49 44. Ouvert tous les jours, de 8h à au moins minuit.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires