Frenz, une cuisine sur le pouce

28/11/11 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Weekend

Type de cuisine : sur le pouce. Où : Liège. Pour qui : créatifs. Budget : +/- 15 euros. C'est toujours un beau roman, une belle histoire quand derrière une adresse se cache une amitié.

Frenz, une cuisine sur le pouce

Ici, deux créatifs, Fred et Franz - d'où "Frenz" -, se sont associés pour signer une néo-cantine dopée à la bonne humeur. Le décor sort du lot avec des luminaires autoproduits qui permettent de faire valoir une signature perso. Côté cuisine, ça lunche décomplexé façon burgers, croques, quiches, pâtes, wraps et salade. Tiens justement, si on broutait la Mademoiselle Jeanne Dupain ? On aime les deux belles tranches de pain de viande, le confit d'oignons et la verdure bien fraîche. En revanche, on apprécie moins quand ladite demoiselle affiche un décalage horaire avec du melon... peu de saison. Le mi-cuit au chocolat passe l'éponge sur ce faux pas.

25, rue de la Casquette, à 4000 Liège. Tél. : 04 221 07 17. www.frenz-bar.be. Ouvert du mardi au samedi, de 8 h 30 à 16 heures.

Mais aussi

Envie de rester dans un mood "food sans prétention" ? Direction le Mad Café. Cette cantine du midi atypique - en forme de haut lieu de la vie culturelle alternative liégeoise - se veut ouverte sur le monde. La cuisine voyage du Maroc aux classiques régionaux. Le plat du jour démocratique est l'un des grands succès du lieu.

MadCafé, parc d'Avroy, à 4000 Liège. Tél. : 04 223 16 19. Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h. www.madcafe.be

M.V.


Nos partenaires