Gastronomie au Mac's

02/02/09 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Weekend

Le Grand-Hornu est un endroit hors du temps abritant le Musée des Arts contemporains (Mac's). Dans un décor à l'état brut avec des briques apparentes, un grand bar moderne et un mobilier en acier, le restaurant L'Ubiquité se fond dans le style du site.

Voici une ubiquité de proximité pour ces deux restaurants du même nom : l'un à Saint-Ghislain et l'autre au Grand-Hornu. Le Grand-Hornu est un endroit hors du temps abritant le Musée des Arts contemporains (Mac's). Dans un décor à l'état brut avec des briques apparentes, un grand bar moderne et un mobilier en acier, le restaurant se fond dans le style du site.

La cuisine se veut simple, inventive avec des associations sucré-salé et chaud-froid teintées d'allure méditerranéenne. Gros bémol : elle devrait s'alléger et freiner son amour pour l'ail. C'est plaisant et goûteux dans un premier temps mais lourd à la digestion.

Les scampis tièdes en salade de lentilles et farfalle au pesto (11 euros) plaisent dès le premier abord. Copieux, savoureux mais trop aillé. Le risotto au potiron avec bâtonnets de jambon rôti (11 euros) équilibre bien le salé sucré, un plat original. En plat, le saumon rôti aux lentilles émietté de parmesan et gnocchi au citron (17 euros) allie qualité, quantité et originalité. Surprenante association du pavé de boeuf et beurre d'anchois avec poêlée de mange-tout et navets aux lardons (16,50 euros) avec un parfait gratin de pommes de terre.

Accompagnez le tout de bons vins au verre bien conseillés et la facture sera légère avant une visite digestive d'une des nombreuses expositions du Musée d'Art Contemporain.

L'Ubiquité , 82, rue Sainte-Louise, à 7301 Hornu. Tél. : 065 613 876. Fermé le lundi et le soir sauf le week-end.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires