Hana, pour les citoyens du monde.

Type de cuisine : coréenne et japonaise. Où : Bruxelles. Pour qui : citoyens du monde. Budget : +/- 30 euros. Ici, aucune prétention, juste des petits plats faits avec humilité et honnêteté. Dans un décor qui emmène du côté d’un izakaya nippon – du nom de ces bars tokyoïte de poche – on lunche d’un bento.

En vrac, il propose: potage aux raviolis, morceaux d’omelette aux légumes, sushi de type californien avec surimi, crabe et concombre, ainsi que saumon mariné, escargots de type bulots et mandarine. Besoin de davantage d’exotisme ? Le kimchi-bap – une spécialité coréenne composée de légumes piquants et de riz – est un grand classique de la maison qui possède son lot d’aficionados.

21, rue Saint-Boniface, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 502 52 41. Ouvert du lundi au samedi, de midi à 15 heures et de 18 h 30 à 22 h 30.www.hana-resto.be

Mais aussi Envie de rester du côté de la Corée ? Direction le bien nommé Séoul qui honore la cuisine du Pays du matin calme depuis un moment déjà. Mention pour le classique barbecue coréen à base de viande de boeuf marinée.

14, rue Capitaine Crespel, à 1050 Ixelles. Tél. : 02 513 17 25. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le dimanche midi et le mardi midi.

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content