In De Wulf: Cuisine moderne

21/09/09 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Weekend

Kobe Desramaults, chef du restaurant In De Wulf, intègre traditions et terroir proche, avec des produits simples, tout en pratiquant l'humour de la cuisine moléculaire avec espuma, granité et azote, pour des plats épurés et affinés.

In De Wulf: Cuisine moderne

© SDP

Et si c'était cela la vraie nouvelle cuisine ? Celle qui intègre traditions et terroir proche, avec des produits simples, tout en pratiquant l'humour de la cuisine moléculaire avec espuma, granité et azote, pour des plats épurés et affinés...

Dans ce cas, Kobe Desramaults est le chef qui remet la tête sur les épaules à toutes ces vedettes des fourneaux et de la télé ! Du Menu Lunch (45 euros) à l'épopée du grand Menu Dégustation (110 euros pour 16 petites préparations), l'ami Kobe ravit une clientèle jeune, avide de cette authenticité.

Bulots, anguilles, pied de porc, légumes fleurs et herbes du Heuvelland (frontière française proche du mont Kemmel), retrouvent ici leurs lettres de noblesse.

Oubliée la cuisine fusion et ses produits exotiques... Mer du Nord, Escaut oriental et campagne "West-Vlaanderen" offrent tous les bonheurs du monde. Une cuisine moderne qui a le mérite de plonger dans ses racines.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires