Intimité, fonctionnalité et saveurs en pleine Gare du Midi

18/02/14 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Weekend

Au sein de l'hôtel Pullman Brussels Midi se niche le Victor Bar & Restaurant, une halte gourmande à deux pas de la gare.

Intimité, fonctionnalité et saveurs en pleine Gare du Midi

Une ambiance intimiste suggérée par de longs rideaux noirs et translucides. Un calme quasi inouï à quelques mètres du bouillonnement de la Gare du midi. Le "Victor Bar and Restaurant" est l'occasion pour les hommes et les femmes d'affaires de se ressourcer.

Le décor, contemporain mais sans doute un rien austère, a été conçu par Jean-Philippe Nuel. La palette de couleurs et quelques décorations rappellent l'univers de la gare. D'imposants fauteuils en cuir côtoient des écrans où sont diffusés les programmes de CNN. Ici s'accordent sensation d'un chez-soi et effluves de business.

Côté palais, on mange franco-italien: une cuisine inspirée par la position centrale de Bruxelles dans le développement du trafic ferroviaire européen. Les premiers voyages internationaux reliaient Bruxelles à la France et à l'Italie. Dans l'espace-bar, l'Italie domine le comptoir de par sa charcuterie et son parmesan. Côté couverts, on déguste un succulent risotto de homard. La dinde farcie et ses petits légumes ne laissent pas en reste. Le dessert, trop copieux, achèvent nos estomacs d'une exquise douceur : sablé, pâtes de caramel et glace au spéculos flirtent avec un biscuit orné d'or comestible. C'est que le chef, Michaël Bastin, n'oublie pas les saveurs belges que l'on peut retrouver détournées dans les carbonnades sauce spéculoos, notamment. La sélection de vins est impressionnante et met à l'honneur de grands crus internationaux mais aussi des découvertes oenologiques locales.

Trois formules de menu sont proposées : deux plats pour 26 euros, deux plats et le café gourmand pour 32 euros et trois plats pour 34 euros.

Victor Bar & Restaurant semble être le lieu idéal pour des diners d'affaires et/ou pour offrir aux voyageurs en transit un répit gastronomique. Une adresse de qualité.

Victor Bar & Restaurant, 1, Place Victor Horta à 1060 Bruxelles

Nos partenaires