L'Air du Temps inaugure officiellement ses nouveaux bâtiments

16/01/13 à 19:32 - Mise à jour à 19:32

Source: Weekend

Le restaurant étoilé L'Air du Temps a officiellement inauguré mercredi ses nouveaux espaces situés à Liernu (Eghezée). L'occasion de faire le point sur l'évolution du restaurant qui existe depuis quinze ans.

L'Air du Temps inaugure officiellement ses nouveaux bâtiments

Sang Hoon Degeimbre et son épouse ont ouvert leur restaurant en 1997 à Noville-sur-Mehaigne. Rapidement, le restaurant s'est fait connaître. Il décroche sa première étoile au guide Michelin en janvier 2000. Ensuite, Sang Hoon Degeimbre s'essaie à diverses expériences qui ont fait entrer les textures à L'Air du Temps. En juillet 2005, de nouvelles techniques et des ingrédients végétaux sont employés. Le chef souhaite ainsi servir la créativité et sublimer la pureté d'un goût. En 2008, une deuxième étoile récompense le restaurant.

L'Air du Temps a désormais pris ses quartiers à Liernu (quatre bâtiments sur 1.200 mètres carrés). "Nous voulons poser les bases du futur. Nous voulons montrer que l'Air du Temps, c'est plus que de la cuisine moléculaire et créer dans le paysage gastronomique une nouvelle case qui nous définisse", a commenté Sang Hoon Degeimbre.

Un bâtiment perpendiculaire nommé "L'Orangerie" permet désormais

réceptions et événements. Il est également destiné à la "San'School", des

cours de cuisine le samedi. Un jardin de cinq hectares permet de cultiver légumes et herbes aromatiques. Le restaurant a récemment fait découvrir ses boissons aux saveurs de fleurs, d'herbes, de légumes et d'épices.

Sang Hoon Degeimbre recevra en février David Toutain, chef de l'Agapé Substance à Paris, pour sa cuisine "A 4 mains", où il invite de grands chefs à cuisiner en duo.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires