L'Alban Chambon: Luxe et prestige

09/06/09 à 16:56 - Mise à jour à 16:56

Source: Weekend

L'Alban Chambon, le réputé restaurant de l'Hôtel Métropole, propose une cuisine parfaitement adaptée aux saisons, aux goûts du moment et à une créativité constamment renouvelée.

Dominique Michou, Maître Cuisinier de Belgique mais aussi de France, orchestre depuis vingt ans le réputé restaurant de l'Hôtel Métropole. Son grand art réside dans cette façon qu'il a de, non seulement briefer à travers leçons et dégustations son personnel, mais aussi de proposer une cuisine parfaitement adaptée aux saisons, aux goûts du moment et à une créativité constamment renouvelée.

Cela donne, en ce prestigieux cadre historique, de superbes envolées gourmandes, à offrir à l'occasion de la fête des pères ce 14 juin, pour un tarif déjà abordable de 30 euros (2 services - 45, 59 et 95 euros pour les autres menus). Nous avons pointé un délicat et exceptionnel saumon dans tous ses états (dont celui fumé dans la maison), un excellent thon rouge mi-cuit et en tartare avec asperges à la flamande, un singulier et spectaculaire soufflé de turbot au salpicon de homard sur galette croustillante de pommes de terre, sauce au Noilly, le plat incontournable de la maison.

Quelques superbes crus venus de l'Hexagone, des desserts à tomber et, en beau cadeau pour papa, le superbe livre consacré à l'Hôtel Métropole récemment paru chez Luc Pire.

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires