L'Enfant Gâté, simple mais savoureux

07/10/13 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

Type de cuisine : brasserie - Où : Habay-la-Neuve - Pour qui : family men - Budget : +/- 25 euros par couvert - Envie d'emmener sa famille au restaurant ?

L'Enfant Gâté, simple mais savoureux

Enfant Gâté, 13, rue de Luxembourg, à 6720 Habay-la-Neuve. Tél. : 063 40 05 55. www.enfantgate.be Ouvert de midi à 14 heures et de 18 h 45 à 22 heures. Fermé le lundi.

Envie d'emmener sa famille au restaurant ? Avec " Bien boire, bien manger " pour sous-titre, L'Enfant Gâté s'engage à régaler. Bonne nouvelle, c'est vrai. On l'a mesuré le temps d'un déjeuner sur le pouce, simple mais savoureux.

Soit des courgettes farcies, plat d'obédience familiale. La viande est irréprochable, c'est rare pour cette sorte de préparation sur laquelle les restaurateurs margent sans foi ni loi. Un flanc tomates-poivrons joue l'accompagnement fraîcheur. On boit quoi ? Un produit de la région introuvable ailleurs: une Rulles 13 au froment.

... Mais aussi Envie de tirer un bord le temps d'un week-end gourmand ? Direction la Loire. On débarque au Chat, le resto de Laurent Chareau, talent qui a fricoté avec Inaki Aizpitarte. Le chef aux cheveux en jachère a largué les amarres pour s'installer à Villechaud, bourg de 800 âmes à deux pas de Sancerre. Souris d'agneau et chèvre en cône venu de "la ferme d'à côté" qui laisse KO. Le cadre de bistro de village qui ne se la pète pas fait mouche. Là-dessus, la carte des vins envoie les florilèges de la région, de la cuvée Charlouise de Vincent Pinard aux blancs minéraux signés Michel Redde. Pour finir, on débouche un magnum de poiré d'Eric Bordelet aux arômes de verger. Le Chat, 42 bis, rue des Guérins, à 58200 Villechaud (Cosne-Cours-sur-Loire). Tél. : +33 3 86 28 49 03. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé le dimanche soir, le lundi soir et le mardi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires