L'Etang Bleu: restaurant au bord de l'eau

25/06/09 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Weekend

Même si l'intitulé des plats ne le sous-entend pas, attendez-vous à trouver au restaurant L'Etang Bleu les ingrédients de la cuisine dite moléculaire.

Surprenant ! Sur une route de campagne, Inspection automobile et restaurant se font face. L'Etang Bleu, au charme étrange, est tenu par deux jeunes, heureux de vous servir : Stéphane Chermanne aux fourneaux, fier de sa formation au Gastronome à Paliseul, et Geoffrey Monturier, au parcours en salles et en caves renommées (La Grappe d'Or, Saint-Germain des Prés).

Même si l'intitulé des plats ne le sous-entend pas, attendez-vous à trouver ici les ingrédients de la cuisine dite moléculaire (avec modération). Le menu Etang Bleu, au chouette rapport qualité/prix (38 euros pour 3 services et surtout 63 euros "all in") débute par des verrines qui valent un plat. En entrée, le dos de cabillaud était mi-cuit, mi-cru ce qui ne l'avantageait pas. Par contre, bravo à la cuisson lente du Magret de canard de Challans avec sa gelée tiède à l'orange sanguine.

Gentil dessert, bel accompagnement de vins et... une merveilleuse terrasse qui surplombe un étang.

Barry

En savoir plus sur:

Nos partenaires