L'Oasis: pour les amoureux de la PDT

21/12/11 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Weekend

Type de cuisine : friterie - Où : Ittre - Pour qui : PDT lovers - Budget : - de 10 euros. Une friterie qui a les honneurs d'une chronique gastronomique, c'est le monde à l'envers ?

L'Oasis: pour les amoureux de la PDT

Pas vraiment, à l'heure où comme l'écrit le critique François Simon "l'excellence s'est vaporisée", le bon peut-être partout : dans une préparation de haut vol mais aussi dans le plus simple des sandwichs.

L'Oasis vient d'être propulsé, par un aréopage de connaisseurs, "meilleur friterie de Belgique 2012". Un titre qui à lui seul valait le détour. Sur place, l'adresse fait valoir un cadre que ne renieraient pas les frères Dardenne. 8 chaises hautes - seulement - tournent le dos à Eddy Vandeville, artisan droit comme un "i". C'est que l'homme peut être fier de ses frites locales à la fois dorées, croustillantes et servies dans un cornet comme le veut la tradition.

Pas de doute, l'en-cas populo retrouve ici toute sa noblesse. Seul regret : l'absence de sauces maison.

Rue de Clabecq, à 1460 Ittre. Ouvert de 11h30 à 14h et de 17h à 21h (22h30 samedi et dimanche), fermé le lundi et le samedi jusque 17h30.

Mais aussi

Envie de rester en mode "baraque à frites" ? Chez Billy à Mons s'impose comme un modèle du genre. Il faut impérativement le mélange d'épices à saupoudrer sur les frites. Sel de céleri, paprika, poivre noir, gros sel... délicieux ! Rue de la Clef, à 7000 Mons. Ouvert de 11h30 à 14h et de 19h à 03h (04h, le vendredi et le samedi).

MV

En savoir plus sur:

Nos partenaires