L'Olea: Un petit air de Provence à Ixelles

23/07/09 à 16:13 - Mise à jour à 16:13

Source: Weekend

L'Olea, restaurant plein de charme dans le quartier branché du Châtelain à Ixelles, pousse sa passion pour l'olive jusqu'à la décliner en teinte murale.

L'Olea: Un petit air de Provence à Ixelles

Ouvert en décembre 2006, ce resto voue un amour indéfectible aux huiles d'olives et aux champs d'oliviers vénérés à travers une macrophotographie qui recouvre un pan de mur entier du restaurant. C'est frais, zen, et le jeu de l'olive avec les tons praliné, crème, et les chaises blanches signées Starck sont du meilleur goût.

Parlons-en du goût, particulièrement sollicité. Car d'emblée, pour accompagner notre apéritif, nous propose t-on de tester trois huiles, l'une grecque, l'autre espagnole, la troisième - notre préférée - italienne et particulièrement fruitée.

Pas d'esbroufe pour la suite, la carte exprimant clairement son penchant pour la Méditerranée. Tant mieux, car pour ne rien vous cacher, on est fort friand de calmars (aux artichauts, grillés, en sauce verte ou farcis - environ 12 euros), de marinade de pois chiches, ou de cette délicieuse salade de rouget (12 euros) sur laquelle nous avons jeté ce-soir là notre dévolu. C'est après que le choix se corse, entre paillarde de veau et tajine de poulet.

On nous annonce que le steak de thon rouge au gros sel (18,80 euros) fait figure de spécialité-maison ! Allons-y pour le thon donc, parfaitement rosé, et accompagné de légumes frais croquants et d'un généreux trait... d'huile d'olives, évidemment.

Ginger

En savoir plus sur:

Nos partenaires