La Binchoise, pour nostalgiques des tavernes d'antan

28/10/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:45

Source: Weekend

Type de cuisine : de terroir . Où : Binche. Pour qui : Rabelaisiens. Budget : +/- 35 euros par couvert. Nostalgique des tavernes d'autrefois ? Le restaurant de la Brasserie Binchoise est pour vous

La Binchoise, pour nostalgiques des tavernes d'antan

Brasserie la Binchoise, 38, Faubourg Saint-Paul, à 7130 Binche. Tél. : 064 33 61 86. www.brasserielabinchoise.be Ouvert du mercredi au vendredi de midi à 14 h 30, le dimanche de midi à 14 h 30, et le vendredi et samedi de 19 à 22 heures.

Nostalgique des tavernes d'autrefois ? Le restaurant de la Brasserie Binchoise est pour vous. Dans un décor rustique de malterie du 19e, la carte tend des préparations sincères : jambon à l'os sauce dijonnaise, entrecôte bûcheron interdite aux moineaux ou fondue de boeuf.

Va pour l'entrecôte, servie saignante comme il se doit, et sa très crémeuse sauce au poivre. On ne boude pas le plaisir de goûter la bière produite - mais pas embouteillée - sur place à la faveur d'une palette de quatre verres " galopin " de bières au fût. Mention pour la Bière des Ours, une ale au goût de miel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires