La Guinguette en ville, restaurant attachant

07/05/14 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Weekend

Voilà une adresse terriblement attachante. Bien sûr, les pinailleurs y trouveront à redire, tout étant loin d'être parfait... N'empêche, cette Ginguette en ville nous a laissé un goût agréable en bouche.

La Guinguette en ville, restaurant attachant

Genre : Bistro insouciant Cuisine : 7 Décor : 8 Confort : 7 Service : 7 Qualité/prix : 7

C'est d'abord l'idée qui séduit : redorer les codes d'un genre populaire et oublié est terriblement bien vu à une époque où trop d'endroits se la racontent. Avec ses carrelages de métro parisien verts et son nu de dos impressionniste, ce restaurant en forme de mouchoir de poche renoue avec une simplicité salutaire qui va comme un gant à la petite place oubliée accueillant le projet.

Cet éloge du simple se retrouve jusque dans les verres ballons remplis à ras bord et la marinière du serveur. On vient ici entre amis, genre en tablée de quatre, pour oublier le temps qui passe. Cette amnésie est largement encouragée par le personnel qui la prend cool.

La cuisine, elle, rend hommage à l'univers gourmand du bistro, variations saisonnières comprises. En plus de la carte, des suggestions émaillent le tableau noir. On y chaparde des asperges blanches, saumon mariné, vinaigrette tiède aux herbes (15 euros). L'entrée est tout en légèreté, soulignée par une espuma délicieusement vinaigrée. En plat, le très bien cuit steak de cheval (19 euros), accompagné de frites et de salade de blé, dit la volonté du lieu d'échapper à tout formatage. Mention pour le dessert, une panna cotta au goût de griottes. On est moins séduit par le vin qui rappelle que " ginguette " vient de " ginguet ", un petit blanc pas vraiment réputé.

La Ginguette en ville, 9, place du Béguinage, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 229 02 22. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 à 23 heures. Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires