La Meilleure Jeunesse

28/12/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Weekend

Type de cuisine : féminine éthérée. Où : Bruxelles. Pour qui : esthètes désabusés. Budget : +/- 40 euros. Dans ce boudoir sexy, tout commence par un cocktail - de préférence un Cojito. On le sirote lentement depuis le tissu fatigué d'un canapé affaissé. Les vibrations sont bonnes, la musique envoûtante, parfaitement liée à l'atmosphére. Aux murs, cadres et affiches se la jouent arty.

La Meilleure Jeunesse

Une fois le verre vidé, on prend place à table. Bonne surprise, ce qui aurait pu n'être qu'un énième effet de manche modeux s'avère imparable sous la dent.

Cette justesse, on en prend la mesure en trois temps : tartare de bar à la mangue, brochette de gambas au curry vert et coco, ainsi que parmesan accompagné de figues et roquette. La trilogie évite toute lourdeur, on se lève donc léger, fin prêt pour aller au bout de la nuit.

58, rue de l'Aurore, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 640 23 94. www.lameilleurejeunesse.be. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à minuit. Fermé le samedi midi et le dimanche.

Mais aussi Pas envie de finasser ? Direction Le Coeur de la Gaume, un restaurant au décor rustique qui regorge de spécialités souvent gaumaises : la touffaye, le pâté gaumais, la choucroute maison à la bière... Le tout en portion "supersize me" et ambiancé de façon unique par Claude Peignois aka "le Glaude". On boit quoi ? De l'Orval, bien sûr !

51, rue Docteur Hustin, 6760 Ethe (Virton). Tél. : 063 58 18 04. Ouvert du jeudi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires