La Pâte à Modeler: retour à la terre

24/10/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Weekend

Type de cuisine : simple et sincère. Où : Charleroi. Pour qui : partisan du retour à la terre. Budget : +/- 35 euros (menu à 19,60 euros). Dans ce restaurant, le décor néo-rustique d'une maison classée se marie à la pierre, l'osier des chaises et les meubles paysans. Le tout plantant une atmosphère familiale.

La Pâte à Modeler: retour à la terre

Et les quelques fautes de goût importent peu, tant l'adresse est agréable. Il y a là toute la sagesse d'un restaurant qui n'entend pas participer à la surenchère.

À l'accueil, une belle des champs commente une carte ne fonctionnant qu'à la suggestion. Quelques entrées seulement et à peine plus de plats. Ce midi-là, on s'est signé devant la purée de truffe en verrine et le lieu noir en papillote. Que d'amour, de simplicité et de fraîcheur dans ses deux préparations qui réconcilient avec la vie... et la ville.

10, rue de la Régence, à 6000 Charleroi. Tél. : 0498 59 71 73. Ouvert de 12h à 14h et de 18h30 à 22h, fermé le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir, le samedi midi et le dimanche.


Mais aussi

208, rue Grande, à 7020 Maisières. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé mardi, jeudi soir et dimanche soir.www.limperatif.be


M.V.

Pas dans un mood décontracté du col ? Direction alors L'Impératif, vrai beau gastro old school comme on les aime. A l'assiette terre - mer du chef répond les accords vins du sommelier. On sort repu comme dans le bon vieux temps. Décor consensuel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires