La Pineraie: Pas pour les moineaux!

31/10/11 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Weekend

Type de cuisine : française branchée légumes. Où : Gesves. Pour qui : pas pour les moineaux. Budget : +/- 50 euros. Fâché avec les adresses gastro-anorexiques qui radinent sur les portions ? On fonce oublier ses frustrations à La Pineraie, restaurant à la belle générosité.

La Pineraie: Pas pour les moineaux!

Dans une salle rectangulaire aux contours néo-rustiques, on prend ses aises, bercé par la tonalité bords de Seine des murs. Ni une, ni deux, on s'embarque pour le menu trois services à 46 euros, sélection de vins au verre comprise.

La formule est idéale pour prendre le pouls de la cuisine de Jean-Jacques Simon qui régale Gesves depuis 22 ans. Ailleurs, le saumon fumé au crabe, gambas en tempura sauce aux agrumes et fleur d'oranger serait un plat, ici c'est juste une entrée bien balancée. La souris d'agneau rôtie à l'os qui suit révèle un orfèvre de l'accompagnement maraîcher : artichauts, fenouils et purée de rave, parfaits de précision. Pour finir, une composition de desserts variés - crème brûlée, glace... - confirme l'obsession de la satiété.

2, rue de la Pineraie, à 5340 Gesves. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h, fermé samedi midi, dimanche soir, lundi et mardi.www.lapineraie.be


Mais aussi

Envie d'un autre plan généreux ? Direction Les Grisons. Cette adresse est idéale pour oublier un instant le tumulte du monde extérieur - on peut même loger sur place dans de confortables chambres. Il ne faut pas manquer la côte à l'os et sa béarnaise, grand moment d'hédonisme carnivore. Amusant : les patrons ont entrepris de planter une vigne en plein Ardennes en contrebas du restaurant.

30, route de Neufchâteau, à 5562 Custinne. Tél. : 082 66 79 84. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé du lundi au mercredi.www.lesgrisons.be


M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires