La Saline pour fous de vins et le Neptune, une dernière fois...

24/09/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

Type de cuisine : française - Où : Plancenoit - Pour qui : fous de vins - Budget : +/- 40 euros par couvert. Vous pensez qu'un bon repas ne va pas sans une bonne bouteille ? Direction La Saline.

La Saline pour fous de vins et le Neptune, une dernière fois...

La Saline, 16, chaussée de Charleroi, à 1380 Plancenoit. Tél. : 02 384 39 63. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 à 21 heures. Fermé lundi soir, mardi, samedi midi et dimanche soir.


Vous pensez qu'un bon repas ne va pas sans une bonne bouteille? Direction La Saline. Cette adresse en bord de N5 ne réserve que des bonnes surprises: une terrasse qui tutoie les plaines du Brabant wallon, un accueil a-do-ra-ble, une cuisine juteuse et surtout une cave épatante.

En entrée, le ragoût de Petit-gris de Bierwart aux champignons et à l'ail s'affiche sans hésiter comme la plus belle variation sur l'Helix aspersa Müller - le plus tendre des escargots - que l'on ait pu déguster jusqu'ici. En plat, une viande succulente ravive le goût pour la cuisine des origines. Et les vins ? Que des perles : Jamet, Boisson, Gaillard, Jacquesson...

...Mais aussi Envie de goûter une dernière fois au pur talent ? On se dépêche car avant de prendre le large Nicolas Darnauguilhem entame son chant du cygne. Pour ce faire, il propose une expérience inédite de table à la cave. Plus qu'une semaine pour en profiter...

Neptune, 48, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. www.neptuneresto.com Ouvert de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, fermé lundi, mardi et mercredi midi. Tél. : 0489 303 350.

En savoir plus sur:

Nos partenaires