La Villa Lorraine

24/12/12 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

Source: Weekend

Type de cuisine : gastronomique. Où : Bruxelles. Pour qui : partisans du goût. Budget : 68 euros (menu découverte 3 services) par couvert. Présenté comme l'artisan du renouveau de La Villa Lorraine, le chef Alain Bianchin a de lourdes responsabilités sur les épaules.

La Villa Lorraine

Villa Lorraine, 75, avenue du Vivier d'Oie, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 374 31 63. www.villalorraine.be Ouvert du mardi au samedi de 12 heures à 14 h 30 et de 19 à 22 heures.

Présenté comme l'artisan du renouveau de La Villa Lorraine, le chef Alain Bianchin a de lourdes responsabilités sur les épaules. Du coup, on craignait l'assiette crispée, voire qui veut trop en faire.

Loin de là, l'entrée affiche un OEuf de poule bio, qui marie oeuf mollet, cèpes et cappuccino de châtaigne. Le plat composé de turbot, de légumes racines et d'une sauce au beurre blanc et curry léger, s'avère subtil comme une composition signée Alain Passard. Le dessert est dans la lignée à la faveur d'un Biscuit moelleux croustillant aux noix de Castanha, légère mousse de lait, glace chocolat au lait et fève tonka. C'est beau un chef qui déploie ses ailes.

... Mais aussi... Envie de plus de simplicité ? Direction Ici, néo-cantine joliment mise en scène dans laquelle chaque jour réserve de nouvelles suggestions puisées à même les bons produits de l'épicerie fine - on y trouve entre autre les glaces Berthillon et le pain Poilâne. Le bon plan ? Le foie gras signé par le mythique traiteur Félix dont, si on a bien tout compris, la fille oeuvre sur place. Ici, 35, rue Darwin, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 343 88 57. Ouvert du mardi au vendredi, de 9h30 à 19h, ainsi que le dimanche, de 10h30 à 17h30.

Nos partenaires