Lady Chef 2009

12/02/09 à 17:24 - Mise à jour à 17:24

Source: Weekend

Sofie Dumont, "Lady Chef of the Year 2009" et chef du restaurant Les Éleveurs, a réussi à imposer à une clientèle exigeante, un réel changement de style.

Lady Chef 2009

© SDP

Le fait de prendre la succession d'une personnalité comme Pierre De Brouwer, maître de cette maison de bouche réputée, ne fut pas une sinécure. Le fils Andy De Brouwer en salle et son épouse Sofie (photo) en cuisine ont aujourd'hui avec succès, réussi à imposer à une clientèle exigeante, un réel changement de style.

Les plats classiques de la maison demeurent, mais la cuisine moderne, légère et inventive de Sofie a convaincu toutes les générations. Un vent nouveau souffle indiscutablement sur Les Éleveurs. Tout y tourne autour d'un menu aux choix multiples (43,50 euros pour 3 services jusqu'à 79,50 euros la dégustation de 7 plats). Andy, sommelier d'exception, marie chaque plat de son épouse avec un vin original. Portugal, Espagne, Australie font oublier l'Hexagone.

Dès la lasagne de saumon fumé maison, Saint-Jacques marinées et oignons rouges sur coulis de persil plat, le charme opère. On sourit devant le petit capuccino de witloof, queue de boeuf et céleri-rave. On s'éclate ensuite avec le Secretto de porc iberico, à la plancha, pour garder sa saveur, accompagné de surprises qui se nomment pickels de choux et maquée de chèvre avec la patate en robe des champs. Et on craque devant un chocolat doux à l'huile d'olive ou un pain perdu. Service jeune et stylé au look maison du plus bel effet.

Les Éleveurs (Hôtel-Restaurant), 1A, Suikerkaai (gare), à 1500 Halle. Tél. : 02 361 13 40. Fermé le dimanche et le lundi et le samedi midi.

Barry

Nos partenaires