Le Berger

18/04/12 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Weekend

Type de cuisine : au goût du jour. Où : Bruxelles. Pour qui : gourmet musico. Budget : +/- 40 euros par couvert. Ancien hôtel de rendez-vous reconverti place to be, Le Berger fait valoir un décor joliment calibré entre esprit bistro et touches Art déco.

Le Berger

Bourré de bonnes idées, le lieu fait également place à un restaurant qui a tout compris au goût du jour. La carte le prouve avec des classiques populo brossés dans le sens du poil - fish and chips, sardines sur toast, ailes de poulet... - mais également des compositions plus raffinées - cabillaud cuit sur peau, souris d'agneau au romarin...

Seul hic, ça tâtonne un peu en cuisine. C'est d'autant plus dommage que l'on s'y sent bien, que la carte des vins dépote - René Mosse et ses perles d'Anjou - et qu'un band de jazz atmosphère la salle certains soirs.

24, rue du Berger, à 1050 Ixelles. Tél. : 02 510 83 40. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, brunch le samedi et le dimanche, de 10h30 à 16h, plat unique le dimanche à partir de 18h30. www.lebergerhotel.be

Mais aussi Envie d'une adresse dégageant un bon feeling ? Direction le Relais de l'Empereur. Adresse réputée de Chênée, le Relais de l'Empereur possède des lettres de noblesse : Napoléon en personne s'y serait arrêté le temps d'une nuit. Cette adresse excentrée possède une carte qui sillonne entre la France et l'Italie. Le top consiste ici à manger dans le très beau cellier. Le patron est réputé pour la générosité de son accueil ainsi que pour la qualité des produits qu'il travaille. Le plat phare du lieu est le mi-cuit d'entrecôte qu'il est bon accompagner de truffe noire, de pesto de basilic, de vieux vinaigre balsamique ou de purée de tomates confites.

27, rue d'Embourg, à 4032 Liège. Tél. : 04 365 29 21. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé le mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, samedi midi et dimanche.

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires